Les Belles de jour
A bientôt sur le forum !

Les Belles de jour

Bienvenue LES BELLES DE JOUR. ,Convivialité, Partage, Amitié, Détente, Mettez vos doigts de pied en éventail, venez faire une pause chez nous . Soyez les Bienvenus.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
pommes théatre anniversaire delff jille mayalic nutella belles septembre glace josette gateau vendredi
Derniers sujets
» gATEAU CROUSTILLANT AUX POMMES
Aujourd'hui à 8:12 par jille

» tourtes aux fruits à la poudre d'amande
Mer 29 Nov - 19:46 par jille

» Collier d'agneau aux herbes et aux carottes
Mar 28 Nov - 11:29 par jille

» Les lectures de Delff
Dim 26 Nov - 16:31 par mayalic

» Gâteau aux pommes
Jeu 23 Nov - 17:26 par jille

» mes lectures
Dim 19 Nov - 11:43 par Nad

» Cuisses de poulet à la crème persillée
Dim 5 Nov - 17:24 par jille

» Coin lecture de Nes62
Jeu 2 Nov - 18:39 par jille

» LECTURES DE MAYALIC
Jeu 2 Nov - 18:20 par jille

Les lectures de Nicole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les lectures de Nicole   Mar 7 Mar - 17:58

A Cultura, j'ai trouvé en livre de poche "Glacé" de Bernard Minier, dont la série diffusé sur M6 à été tirée
Le feuilleton m'avait déçu alors j'ai voulu voir ce que pouvait donner la lecture du roman
J'ai adoré ... rien à voir avec la série télé

Résumé pris sur le net :

Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d'un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée.

Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée.

Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrière.

Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d'altitude ? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar ?

Une atmosphère oppressante, une intrigue tendue à l 'extrême, une plongée implacable dans nos peurs les plus secrètes, ce premier roman est une révélation !
Bernard Minier a grandi au pied des Pyrénées.
Primé à l'issue de plusieurs concours de nouvelles, il publie avec Glacé son premier roman.

Dernière édition par Nicole le Mar 7 Mar - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lectures de Nicole   Mar 7 Mar - 18:00

Du coup je me suis laissée tentée par un autre de ses romans que je suis en train de lire

Tu l’as laissée mourir… »
Le soir de Noël, Christine Steinmeyer, animatrice radio à Toulouse, trouve dans sa boîte aux lettres le courrier d’une femme qui annonce son suicide. Elle est convaincue que le message ne lui est pas destiné. Erreur ? Canular ? Quand le lendemain, en direct, un auditeur l’accuse de n’avoir pas réagi, il n’est plus question de malentendu. Et bientôt, les insultes, les menaces, puis les incidents se multiplient, comme si quelqu’un cherchait à prendre le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout s’effondre. Avant que l’horreur fasse irruption.
Dans les ténèbres qui s’emparent de sa vie, la seule lueur d’espoir pourrait bien venir d’un certain Martin Servaz.
jille
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les lectures de Nicole   Mar 7 Mar - 19:18

Merci Nicole pour les partages ! Very Happy

Bonne lecture

Coucou Invité Je te souhaite une excellente   journée  
mayalic
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Les lectures de Nicole   Mer 8 Mar - 15:01

Policiers Français cela m'a l'air pas mal.
Merci Nicoles et bonne lecture.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lectures de Nicole   Dim 12 Mar - 9:30

Un livre tout à fait différent des 2 précédents écrit par un écrivain du Nord
Du même écrivain j'avais beaucoup aimé "la poussière des corons"
(ça m'a rappelé mon enfance dans ma région natale)

C''est dans une courée que, dans la seconde moitié du XIXe siècle, on découvre Constance, la narratrice.
Orpheline très tôt, elle entre en usine à quatorze ans.
L'abondance, la force, la diversité de la documentation, des témoignages recueillis sont telles que "La Courée" est bientôt suivie de "Louise", puis de "Benoît", où Benoît, l'arrière-petit-fils de Constance, réalise son rêve d'enfant : conduire le monstre d'acier, la légendaire locomotive Pacific 231.

A travers ces personnages revivent toutes celles et tous ceux qui, mineurs, ouvriers de filatures ou cheminots, ont apporté, par leur courage, leur ténacité, leur patience, par leur humble vie laborieuse, leur contribution modeste et indispensable à la prospérité et à la grandeur de leur région.

(résumé trouvé sur le net)
mayalic
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Les lectures de Nicole   Dim 12 Mar - 11:02

cheers study

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lectures de Nicole   Dim 12 Mar - 14:48

Un roman agréable lire

Résumé :
Automne 1928. Viva, jeune londonienne désargentée désirant ardemment retourner à Bombay, ville qui a vu mourir ses parents par le passé, se fait engager comme chaperonne de deux jeunes femmes fortunées rejoignant l’Inde elles aussi. Il y a Rose, la candide qui doit épouser un officier britannique sur place et sa meilleure amie, la fantasque Victoria, en quête d’un époux. Viva est aussi en charge du jeune Guy au comportement aussi déroutant qu’inquiétant. À bord du bateau, elle se rapproche peu à peu de Frank, un médecin...
jille
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les lectures de Nicole   Dim 12 Mar - 15:17

Merci Nicole Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lectures de Nicole   Lun 20 Mar - 16:44

A la médiathèque de ma ville, je pris ce livre, une nouveauté de Février
Un vrai régal à lire ce roman

Résumé :
Un roman au souffle irrésistible qui nous fait voyager dans le monde de la mode parisienne des années 1930, sur fond de guerre civile en Espagne et de montée du fascisme.

Chanel, Hermès, Schiaparelli... Leurs créations enchantent Alix, qui rêve d'intégrer le monde élitiste de la haute couture. Quand son ami Paul lui trouve une place de couturière chez Javier, elle est donc heureuse de faire le grand saut. Sauf que la générosité de Paul n'est pas gratuite. Le prix à payer pour Alix ? Copier les originaux du célèbre styliste pour les revendre sur le marché noir américain.
Alix est bientôt reconnue pour ses talents de couturière et sa créativité, mais plus elle gagne la confiance de Javier et plus lui voler ses créations la déchire. Et quand un beau reporter de guerre dévoile des zones sombres dans le passé de sa famille, c'est toute sa vie qui menace de s'effondrer...

La Voleuse de robes nous entraîne dans le cercle très fermé de la haute couture parisienne, entre mousseline et satin de soie, coups de foudre et escroqueries... Des défilés les plus glamour aux cabarets les plus infâmes, Natalie Meg Evans nous transporte dans le meilleur et le pire des années 1930.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lectures de Nicole   Mar 25 Avr - 10:11

En Charente, lors de l'inauguration d'une bibliothèque, j'ai découvert cette écrivain
Pour une 1ère lecture, j'ai choisi ce livre

Résumé :

Dans un village côtier de l'entre-deux-guerres, près de l'île d'Oléron, la petite Violaine vit heureuse au sein d'un environnement marin solidaire, où la principale richesse est l'ostréiculture, quand la mort de ses parents bouleverse son existence. L'orpheline est confiée à une tante qui habite un village des Pyrénées, près de Lourdes. Pour la fillette qui aimait tant l'Océan, l'accueil hostile de sa nouvelle famille et la vue oppressante des montagnes sont une terrible épreuve. Seule Sidonie, l'Espagnole aux dons de guérisseuse, touchée par la détresse de Violaine, va l'aider à reprendre goût à la vie...
jille
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les lectures de Nicole   Mar 25 Avr - 12:19

Merci pour le partage Nicole, bonne lecture Very Happy

mayalic
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Les lectures de Nicole   Mar 25 Avr - 13:45